Résidentiel et commercial

450-858-4666

ventilation et conduits de sécheuse

Quel est notre procédé de nettoyage à vapeur?

Le nettoyage de vos tapis et de vos tissus est effectué avec un camion-usine qui à lui seul fait 80 % du travail. L’eau est chauffée à 250°C et est soumise à environ 250 à 500 livres de pression, créant ainsi une vapeur qui permet de détendre la fibre ou le tissu pour mieux extraire la saleté. L’aspiration est faite par un système relié directement au moteur du camion-usine. Le résultat est un séchage très rapide. Nos produits de qualité utilisés en petite quantité sont spécifiques au nettoyage requis. Cela nous permet d’effectuer un nettoyage en profondeur de qualité supérieure avec l’assurance de n’avoir omis aucun résidu ou produit et d’éviter des odeurs de moisissures, des cernes ou des dommages causés par l’accumulation d’eau.

Quel est notre procédé de nettoyage de conduits?

La première étape de notre procédé de nettoyage consiste à fermer hermétiquement chaque entrée et sortie d’air du réseau. Ensuite, un capteur de poussière HEPA qui filtre à 99,9 % est installé sur les conduits principaux. Une fois en fonction, le capteur provoque une pression d’air négative causée par les grilles fermées hermétiquement. Par la suite, chaque grille est ouverte individuellement et de l’air (200 livres) est propulsé à l’aide d’un fusil à air et d’un système de buse rotative, avec fouet ou brosse, pour déloger toute poussière ou débris du conduit qui sera acheminé vers le capteur de poussière. Des plaques de métal seront installées et fermées hermétiquement dans les zones où le capteur de poussière aura été installé.


Pourquoi faut-il nettoyer nos conduits?

L’accumulation de poussières, de poils et de débris de construction dans vos conduits de chauffage et d’échangeur d’air peut provoquer des maladies respiratoires, des maux de tête, des éternuements, etc. C’est un réseau idéal pour que les bactéries se propagent dans votre bâtiment. Le nettoyage recommandé tous les 3 à 5 ans par le ministère de la Santé empêche les bactéries d’élire domicile à l’intérieur de vos conduits et assure que le système soit bien dégagé des impuretés pour que l’air circule à son plein potentiel. Respirez un air purifié et par la même occasion, économisez de l’énergie!


Pourquoi faut-il nettoyer nos conduits de sécheuse?

Les gens nettoient leur filtre à charpie après chaque séchage, mais environ 25 % des charpies de sécheuse s’accumulent dans votre conduit, ce qui peut provoquer un incendie. Le nettoyage évite les risques d’incendie et engendre un séchage plus rapide en raison de l’évacuation de l’air humide à l’extérieur au lieu de circuler dans votre sécheuse. Cela permet d’économiser sur votre facture d’électricité. Le nettoyage est recommandé tous les 3 ans.

Tous droits réservés Entretien Lexymax 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale